Wayne Rooney a signé un nouveau contrat avec Manchester United
Rooney, 25 ans dans deux jours, restera donc à Manchester United où il est arrivé en 2004, en provenance d'Everton. Auteur de 132 buts en 289 matches, il est la Star du club depuis le départ de Cristiano Ronaldo au Real Madrid en 2009. "Je signe un nouveau contrat en étant absolument convaincu que l'encadrement, les entraîneurs, la direction et les propriétaires s'engagent à faire en sorte que le club poursuive son histoire victorieuse", a déclaré le joueur dans un communiqué publié sur le site du club. "J'ai dit au garçon que la porte était toujours ouvert et je suis ravi qu'il ait décidé de rester", a pour sa part déclaré le manager Alex Ferguson.
Tout ça pour demander une augmentation de salaire. Personne n'est dupe. La stratégie de fuite de l'attaquant anglais était un moyen de peser dans la négociation salariale. Ainsi, mercredi, Rooney avait déclaré qu'il ne resignerait pas. "J'ai rencontré David Gill (NDLR: directeur général de MU) la semaine dernière. Il ne m'a donné aucune des assurances que je demandais concernant l'effectif futur. Je lui ai donc dit que je ne signerai pas un nouveau contrat", avait-il affirmé dans un précédent communiqué. L'international anglais est désormais lié à Manchester United jusqu'en juin 2015, alors que son contrat actuel arrivait à terme à la fin de la saison 2011-2012. Du coup, il semble évident que le désaccord portait sur des questions de salaire même si le joueur continue d'avancer uniquement des raisons sportives dans son communiqué.
"Je signe un nouveau contrat en étant absolument convaincu que l'encadrement, les entraîneurs, la direction et les propriétaires feront en sorte que le club poursuive son histoire victorieuse", a-t-il déclaré. "Je sais que les supporteurs se sont sentis abandonnés cette semaine à cause de ce qu'ils ont lu et vu. Mais ma position n'était due qu'à des inquiétudes pour l'avenir", dit-il sans convaincre son monde. Comble de la semaine, le joueur sera absent pour trois semaines en raison d'une blessure à la cheville droite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.