Cet article date de plus de huit ans.

Wenger: "Le championnat est loin d'être joué"

"Le championnat est loin d'être joué", a assuré lundi Arsène Wenger qui, malgré la 3e place et 8 points de retard sur Leicester après 29 journées, n'a "pas l'intention d'abandonner" et veut "se battre jusqu'au bout".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Le championnat est loin d'être joué", a déclaré le Français à la veille du 8e de finale de Coupe d'Angleterre à rejouer à Hull. "Je tiens juste à rappeler que nous avons battu deux fois Leicester donc nous avons fait notre boulot contre eux. Les gens doivent aussi regarder plus les autres clubs, pas uniquement nous sur cette question-là. On ne va pas abandonner la Premier League, on se battra jusqu'au bout". Après son nul samedi en championnat sur le terrain de Tottenham (2-2), Arsenal n'a désormais plus gagné depuis cinq matches toutes compétitions confondues et les critiques se sont de nouveau abattues sur les Gunners, toujours à la recherche d'un titre de champions d'Angleterre depuis 2004.

"J'ai toujours la même pression qui est celle que je me mets moi-même, a encore répondu Wenger. C'est pareil. Après, les gens parlent et il y en a plus, plus d'avis aussi, qu'il y a 20 ans. Cela ne change pas la pression. La vraie pression vient de votre envie de gagner et c'est uniquement ce qui compte". "Les opinions ne sont que des opinions. Je fais mon travail. Un jour, quelqu'un me remplacera, quelqu'un vous remplacera, a poursuivi Wenger, 66 ans et entraîneur d'Arsenal depuis bientôt vingt ans, à l'attention des journalistes. Cela fait partie de la vie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.