Cet article date de plus de cinq ans.

West Ham United - Arsenal FC en ouverture de la 22e journée, Manchester City - Wolverhampton Wanderers en clôture lundi

Le derby entre West Ham United (10e) et l'Arsenal FC (5e) se déroulera en ouverture de la 22e journée de la Premier League samedi. Le dernier duel de la journée opposant Manchester City (2e) et les Wolverhampton Wanderers (9e) sera disputé lundi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Le derby entre West Ham United (10e) et l'Arsenal FC (5e) sera le match d'ouverture de la 22e journée de la Premier League samedi à 13h30 au Stade Olympique de Londres. La rencontre Manchester City (2e) - Wolverhampton Wanderers (9e) terminera la journée à l'Etihad Stadium, lundi à 21h.

Le Liverpool FC (1er) ne quittera pas sa place de leader à la fin de la journée, même dans l'hypothèse d'une défaite contre le Brighton & Hove Albion FC (13e) au Falmer Stadium, samedi à 16h. Les Citizens souffrent de quatre points de retard sur les Reds.

Un match nul sur leur pelouse face à Wolverhampton lundi suffirait à Manchester City pour mettre hors de portée du Tottenham Hotspur (3e) sa place qualificative pour la Ligue des champions. Il ne distance Tottenham que de deux points mais possède une différence de buts favorable (+ 39 contre + 25).

Les Spurs ont la certitude de conserver leur place de barragiste pour la Ligue des champions à l'issue de leur duel avec Manchester United (6e), dimanche à 17h30 au Stade de Wembley. Les Lillywhites profitent de quatre points d'avance sur le Chelsea FC (4e).

Chelsea a la quasi-certitude de garder sa place qualificative pour la Ligue Europa samedi à 18h30 au Stamford Bridge face à Newcastle United (15e). Il bénéficie d'une avance de trois points sur Arsenal et dispose d'une différence de buts confortable (+ 22 contre + 15).

Dans le bas du tableau, le Southampton FC (18e) devra prendre trois points au King Power Stadium, samedi à 16h face à Leicester City (7e) pour sortir des places de relégables. Cardiff City (17e) distance Southampton de deux points.

Le FC Fulham (19e) cherchera à abandonner sa place de premier relégable en allant chercher trois points contre le Burnley FC (16e) samedi à 16h au Turf Moor. Fulham cumule un retard de deux points sur les Saints.

Même s'il empoche trois points face à Cardiff au Cardiff City Stadium, samedi à 16h, Huddersfield Town (20e) n'aura pas les moyens de lâcher sa place de dernier et relégable au terme de la journée. Huddersfield est à quatre points des Cottagers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.