PSG-Barcelone : la sécurité "renforcée considérablement" à Paris après une menace du groupe Etat islamique sur la Ligue des champions, annonce Gérald Darmanin
La préfecture de police de Paris a "renforcé considérablement" la sécurité autour du match entre Paris et Barcelone, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, mardi 9 avril, après une "menace" du groupe Etat islamique sur les quarts de finale aller de la Ligue des champions. Le PSG doit accueillir les Catalans au Parc des Princes, mercredi à 21 heures. "Nous avons vu, parmi les autres, une communication de l'Etat islamique qui vise particulièrement les stades", a assuré le ministre, interrogé sur cette menace lors d'un point presse sur la sécurisation des Jeux.
"A part cette menace caractérisée évoquée publiquement par l'Etat islamique, je n'ai pas d'éléments précis, a ajouté Gérald Darmanin. On ne sait pas quel est le lieu qui peut être particulièrement touché, ni dans quelles conditions."
L'organisation terroriste avait déjà appelé à "passer à l'acte dans les lieux sportifs" dans un message reproduisant l'image "d'un stade, en l'occurrence le stade de Munich" en Allemagne, "il y a à peine dix jours", a fait valoir le ministre de l'Intérieur. Qui a cependant insisté sur le fait que "tous les sports où il y a du monde peuvent être concernés".
Gérald Darmanin a expliqué avoir demandé à la DGSI "de communiquer les informations que nous avions aux autres services des autres pays qui accueillent les quarts de finale", la menace de l'EI n'étant pas spécifique au match PSG-Barcelone.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.