PSG : le contrat de Laurent Blanc prolongé jusqu'en 2018
Ce n'est pas une surprise dans le sens où c'était imminent, mais pas encore confirmé. Le sujet était d'ailleurs devenu l'objet d'un petit jeu du chat et de la souris entre Laurent Blanc et les journalistes. Pourtant son sort devait initialement être conditionné par le parcours en ligue des champions. Il lui a été fixé en début de saison la mission d'en dépasser enfin les quarts de finale, ce que le PSG n'a pas su faire lors des trois dernières saisons, dont deux avec Blanc, la première en 2013 c'était avec Carlo Ancelotti. Or Laurent Blanc est donc prolongé pour deux saisons alors même que Paris n'a pas encore joué son huitième de finale européen face à Chelsea.
Avant même d'affronter Chelsea
Très symboliquement cette prolongation intervient moins d'une semaine avant le match aller programmé mardi prochain. C'est d'ailleurs ce que réclamait le principal intéressé, pour se prémunir sans doute d'un changement d'humeur des dirigeants selon le résultat. Le parcours du mastodonte parisien cette saison, 24 points d'avance en championnat, le record de 33 victoires consécutifs sans défaite, et le quadruplé historique la saison dernière, y sont pour beaucoup En trois saisons, Blanc a remporté huit trophées avec le PSG, et les suivants ne devraient pas tarder.
Laurent Blanc est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2018. #LaurentBlanc2018 pic.twitter.com/lDVODnJOlh
— PSG Officiel (@PSG_inside) February 11, 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.