Cet article date de plus d'un an.

PSG : Neymar va être opéré et sera absent "trois à quatre mois"

De nouveau blessé à la cheville face à Lille le 19 février, l'attaquant du Paris Saint-Germain sera finalement opéré, a annoncé le club de la capitale, lundi, et devrait manquer toute la fin de saison.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Neymar lors du match aller face au Bayern Munich en 8e de finale de Ligue des champions, le 14 février 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Sa saison est vraisemblablement terminée. Revenu de la coupe du Monde touché à la cheville droite, Neymar va être opéré et sera éloigné des terrains pour une période "de trois à quatre mois avant son retour à l'entraînement collectif", a communiqué le Paris Saint-Germain, lundi 6 mars. L'attaquant auriverde, qui avait brillé en première partie de saison, n'aura plus l'occasion d'en faire de même d'ici la fin du championnat. Sorti touché face au Losc lors de la 24e journée de Ligue 1, il laisse le PSG orphelin d'un des trois membres de la "MNM".

A deux jours d'un huitième de finale déterminant pour son club, pour lequel il était déjà forfait, Neymar voit donc ses chances de revenir sur les terrains pour les grandes échéances du printemps s'éloigner à grands pas. Avec cette longue indisponibilité, c'est même toute sa fin de saison qui est à mettre entre parenthèses. L'attaquant du Paris Saint-Germain va subir "une opération de réparation ligamentaire afin d'éviter un risque majeur de récidive" dans un hôpital de Doha dans les prochains jours.

Pour Neymar, c'est une nouvelle désillusion à Paris. Déjà semée d'embûches jusqu'ici, son aventure parisienne ressemble à un éternel recommencement. Depuis son arrivée sous les couleurs parisiennes à l'été 2017, ce sera déjà la cinquième fois, sur six, qu'il manquera à l'appel d'au moins une des deux manches des huitièmes de finale. Le Brésilien, qui a déjà manqué 86 matchs en raison d'une blessure avec le PSG, fait les frais d'une cheville qui n'a de cesse de le faire souffrir depuis mars 2018.

Sans lui, le PSG va plus que jamais devoir s'appuyer sur le duo formé par Kylian Mbappé et Lionel Messi. Les derniers matchs et notamment le "Classique" face à Marseille, ont montré qu'ils avaient tous deux les arguments pour faire oublier le Brésilien. Tâche maintenant à eux de le prouver pour de bon le 8 mars à Munich. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.