Cet article date de plus de treize ans.

PSG-OM: le choc, le vrai

Pour la première fois depuis 1994, l'appellation de "choc au sommet", régulièrement attribuée à la rencontre PSG-OM, n'est pas usurpée ce soir...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le grand classique du football français se double, pour la première fois depuis dix ans, d'un match au sommet du classement. A trois points de son grand rival parisien, l'OM peut le doubler en cas de victoire, grâce à sa meilleure différence de but.

De son côté, le PSG peut presque définitivement écarter son adversaire de la course au titre s'il s'impose, voire même s'emparer du trône de Lyon. Un seul point sépare le leader des Parisiens après la défaite surprise de l'OL face à Auxerre cet après-midi.

Si le PSG terrasse l'OM, les Parisiens passeront en tête du classement pour la première fois depuis août 2005. Car les joueurs de Paul Le Guen pensent encore au titre à 11 journées de la fin. De quoi attirer 45.713 spectateurs payants au stade ce soir, la plus grosse affluence de l'histoire du club pour une réception de l'Olympique de Marseille en championnat.

Un dispositif policier "important" a été mis en place aux abords du Parc des Princes à l'occasion de la rencontre. Un match qualifié, comme d'habitude, de "sensible" par la police. Le dispositif est comparable à celui des précédents PSG-OM (septembre 2006 et septembre 2007), appuyé par une quinzaine de compagnies de CRS et d'escadrons de gendarmes mobiles. Au total, plus de 1500 fonctionnaires sont mobilisés.

Anne Jocteur Monrozier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.