Cet article date de plus de sept ans.

Amical : Le PSG accroché par le Paris FC (1-1)

Le Paris SG a concédé le nul 1-1 face au Paris FC (National 1), vendredi à son centre d'entraînement de Saint-Germain-en-Laye, à la veille de son départ pour sa tournée américaine.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Certes, l'effectif affiché par Unai Emery n'avait rien avoir avec l'équipe-type. Mais le PSG a tout de même été accroché par le Paris FC (1-1), qui évolue en National 1, vendredi, à son centre d'entraînement de Saint-Germain-en-Laye. Parmi les joueurs de premier plan de l'équipe habituelle, seuls Marquinhos (capitaine), Serge Aurier, Marco Verratti et Hatem Ben Arfa figuraient dans le 11 de départ.  Javier Pastore a ouvert le score, en reprenant un centre en retrait de Layvin Kurzawa (48e), avant une égalisation d'Ibou Cissé (80e). Tandis que l'arrière gauche espagnol Yuri Berchiche, recrue de cet été, a fait sa première apparition sous le maillot des vice-champions de France.

Les cadres ont repris l'entraînement

Les quatre joueurs convoqués en équipe de France en juin (Adrien Rabiot, Alphonse Areola, Blaise Matuidi et Presnel Kimpembe) ainsi que le gardien allemand Kevin Trapp, qui a participé à la Coupe des Confédérations sans temps de jeu, ont par ailleurs repris ce vendredi l'entraînement. En compagnie de l'arrière droit brésilien Dani Alves, qui s'était engagé mercredi avec le PSG, ces joueurs ont "d'abord travaillé physiquement avant de réaliser quelques parcours avec ballon", a précisé le club. Le PSG part samedi à Miami pour une tournée de préparation aux Etats-Unis, au cours de laquelle il affrontera l'AS Rome (le 19 juillet à Detroit), Tottenham (le 22 à Orlando) et la Juventus Turin (le 26 à Miami). L'attaquant Hatem Ben Arfa et le milieu Grzegorz Krychowiak n'ont pas été convoqués pour cette tournée américaine, selon le site du journal L'Equipe.

Le PSG débutera sa saison officielle le 29 juillet contre Monaco avec le Trophée des champions, à Tanger (Maroc).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.