Cet article date de plus de deux ans.

Bayern-PSG : les Parisiennes prennent une option sur la qualification en demi-finales de Ligue des champions

Grâce à un doublé de Marie-Antoinette Katoto, le PSG s'est imposé (1-2) sur la pelouse du club bavarois, mardi. 

Article rédigé par franceinfo: sport - Léo-Pol Platet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Marie-Antoinette Katoto célèbre son doublé à l'Allianz Arena, le 22 mars 2022, face au Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions.  (MATTHIAS SCHRADER/AP/SIPA / SIPA)

Il y a eu deux éclairs dans la nuit bavaroise. D'abord, en première période après une partie de flipper dans la surface de réparation allemande. Puis à vingt minutes de la fin de la partie, d'une tête de l'inévitable Katoto sur un corner. Longtemps dominées, les Parisiennes peuvent se féliciter de ces deux éclairs signés Marie-Antoinette Katoto, suffisants pour l'emporter (1-2), mardi 22 mars, et prendre une option sur la qualification avant le match retour au Parc des Princes.

Katoto, la valeur sûre

Déplacé à l'Allianz Arena, ce premier match de la phase finale de la Ligue des champions a commencé très fort pour les Bavaroises. Plus rapides dans les transitions et tranchantes en attaque, les Allemandes ont fait trembler la défense parisienne. D'une dernière passe ratée à un pied parisien qui repousse une frappe cadrée, le Bayern a poussé, sans jamais marquer. C'est finalement contre le cours du jeu que les Parisiennes ont ouvert le score. 

Sur un corner, après que Kadidiatou Diani a vu sa frappe repoussée par la barre transversale, c'est finalement Marie-Antoinette Katoto qui a expédié le ballon sous cette même transversale (20e). Dominées mais froides de réalisme, les joueuses de Didier Ollé-Nicole ont regagné les vestiaires avec cet avantage.

En seconde période, c'est sensiblement le même scénario qui s'est répété. Plus souveraines au milieu de terrain toutefois, les Parisiennes ont mieux contrôlé les attaques de leurs adversaires, souvent dangereuses sur les côtés. Une nouvelle fois, c'est après une longue période de domination bavaroise et sur un corner que Marie-Antoinette Katoto a doublé la mise d'une tête puissante (70e).

En ballottage favorable

Après avoir su gérer les velléités offensives adverses, les coéquipières de Grace Geyoro ont craqué en fin de match, encaissant un but sur un coup-franc direct à l'entrée de la surface (84e).

Au final, le PSG obtient un précieux succès lors de ce déplacement de l'autre côté du Rhin et se place en position de force avant le match retour, le 30 mars prochain, sur la pelouse du Parc des Princes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.