Coupe de France 2022 : Lille face à Troyes, Bordeaux défie Rennes, Hyères-OM... Les affiches des 32es de finale
Le tirage au sort des 32es de finale a eu lieu lundi, alors que les clubs de Ligue 1 font leur entrée en lice à ce stade de la compétition, qui se tiendra les 7 et 8 janvier.
Loin de la Coupe du monde, la Coupe de France repart en campagne avec l'ensemble des clubs de Ligue 1, le 7 et 8 janvier 2023 à l'occasion des 32es de finale. 64 équipes sont encore en lice contre 5 698 au départ de la compétition et quelques affiches alléchantes sont au programme, à la suite du tirage au sort, lundi 21 novembre.
Deux rencontres voient des membres de l'élite se défier. Ainsi, Lille défiera Troyes alors que Strasbourg accueille Angers. Un peu de nostalgie au menu du prochain tour, avec d'anciens pensionnaires de Ligue 1 comme Bordeaux, 2e de Ligue 2, qui tentera de se défaire de Rennes, 3e de Ligue 1, pendant que Lyon, 8e de l'élite, affrontera Metz, dans la même position dans la division inférieure. Le président de Châteauroux, Michel Denisot, va retrouver son ancien club, le PSG, dont il a occupé la même fonction entre 1991 et 1998. Enfin, l'Olympique de Marseille ira à Hyères, le club de Mourad Boudjellal, pour tenter de se qualifier en seizièmes de finale.
À noter que six clubs de Régional 1 sont encore en lice et un club d'outre-mer, l'US Tamponnaise, issu de la Réunion, devra revenir en métropole pour battre le RC Pays de Grasse (N2).
L'intégralité du programme
Le tirage complet du groupe B !
— Coupe de France (@coupedefrance) November 21, 2022
Une belle affiche @girondins @staderennais #CoupeDeFrance pic.twitter.com/Ji8gTegjgQ
Les 32emes de finale du Groupe C
— Coupe de France (@coupedefrance) November 21, 2022
1er choc entre clubs de @Ligue1UberEats @losclive VS @estac_officiel #CoupeDeFrance pic.twitter.com/kr92OVXHKx
Enfin, voici le tirage complet des 32emes de finale du groupe D #CoupeDeFrance pic.twitter.com/aUqzt7Udao
— Coupe de France (@coupedefrance) November 21, 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.