D1 féminine : l'OL arrache la victoire à Montpellier avec un doublé de Griedge Mbock
Eugénie Le Sommer, de retour de prêt aux Etats-Unis, a inscrit son premier but de la saison.
Les joueuses de l'Olympique lyonnais ont souffert samedi à Montpellier (3-2), mais un doublé de Griedge Mbock a permis aux Fenottes de s'imposer et de conserver leur avance en tête de la D1 féminine devant le Paris SG.
Les Lyonnaises ont mené par deux fois, grâce à des buts de Griedge Mbock (5e) et Eugénie Le Sommer (42e), mais elles ont été rejointes sur des réalisations de l'Allemande Lena Petermann (18e, 44e sur penalty). Mbock a finalement arraché la victoire à la 89e minute, à l'affût d'un ballon relâché par la gardienne héraultaise.
Nos Lyonnaises arrachent une précieuse victoire sur la pelouse de Montpellier !!
— OL Féminin (@OLfeminin) January 22, 2022
12/12 !#MHSCOL 2-3 pic.twitter.com/JQHsiznmOy
Lyon met la pression sur le PSG
En tête du Championnat, l'OL compte six points d'avance sur ses dauphines du PSG, en déplacement dimanche (14h45) à Saint-Etienne et qui conservent encore un match en retard à disputer. Kheira Hamaroui a été convoquée dans le groupe parisien, une première depuis le violent guet-apens dont elle a été victime il y a deux mois et demi.
Dans la bagarre pour la troisième place, qualificative pour la Ligue des champions (1er tour), le Paris FC a consolidé ses ambitions en prenant le dessus sur Soyaux (3-1) avec notamment un doublé de l'internationale française Clara Matéo. Fleury, quatrième, n'a pas pu jouer son match contre Dijon, reporté à cause de plusieurs cas de Covid-19.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.