Ligue des champions : le PSG se qualifie en quarts de finale après sa victoire face à Chelsea (1-2)

Article rédigé par Pierre Godon, Clément Parrot
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic, le 9 mars 2016 au stade Stamford Bridge à Londres.  (BEN STANSALL / AFP)

Les hommes de Laurent Blanc avaient remporté le match aller avec le même score (2-1).

Ce qu'il faut savoir

Bis repetita. Pour la deuxième année consécutive, le PSG s'est qualifié, mercredi 9 mars, en quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire face à Chelsea, sur la pelouse de Stamford Bridge, à Londres. Cette fois le score est de 1-2. Au match aller, les joueurs de la capitale avaient gagné 2-1.

Un match enlevé. Lors de la première période, le PSG a tenu bon face à Chelsea. Les Parisiens ont ouvert le score. Leurs adversaires ont répliqué dans la foulée. Mais à la 67e minute, le PSG a repris le dessus grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic.

Chelsea-PSG, acte 3. Cela fait trois saisons de suite que les deux équipes se disputent une place européenne. La première fois, en 2013-14, le PSG avait une avance de deux buts avant le match retour, mais avait été éliminé à cause d'un but encaissé à la dernière minute. La saison suivante, les Parisiens, prématurément réduits à dix, avaient arraché deux fois l'égalisation pour s'imposer au bénéfice des buts marqués à l'extérieur. 

Verratti et Terry absents. Les deux équipes étaient chacune privées d'un joueur majeur : le légendaire défenseur John Terry, quinze ans dans l'arrière-garde des Blues, et le meilleur milieu parisien, Marco Verratti, insuffisamment remis d'une blessure.