Finale de la Ligue des champions : le PSG n'arrive pas à refaire son retard dans les dernières minutes (1-0 pour le Bayern)
Côte allemand, le Français Kinglsey Coman figure dans le 11 de départ, tandis que son compatriote Benjamin Pavard débutera sur le banc.
Ce qu'il faut savoir
Ils l'ont tant attendu. Les joueurs du PSG disputent la première finale de Ligue des champions de leur histoire, dimanche 23 août, à Lisbonne (Portugal), face au Bayern Munich. Pour l'occasion, ils peuvent compter sur un effectif au complet, et notamment sur leur attaque Neymar-Mbappé-Di Maria. Suivez l'avant-match avec nous dans ce direct.
Les compositions sont tombées. Les Parisiens débuteront la rencontre avec leur gardien de but n°1, Keylor Navas, absent pour blessure lors des précédents matchs. L'Italien Marco Verratti, lui aussi diminué ces derniers jours, ne sera que remplaçant. Côte allemand, le Français Kinglsey Coman, formé au PSG, figure dans le 11 de départ, tandis que son compatriote Benjamin Pavard débutera sur le banc.
Paris en quête d'une première. Le PSG rêve d'atteindre le sommet de l'Europe pour la première fois de son histoire, 50 ans jour pour jour après le premier match de l'histoire du club. Dans les rangs parisiens, seuls Angel Di Maria (2014 avec Madrid), Neymar (2015 avec Barcelone) et Keylor Navas (2016, 2017, 2018 avec Madrid) ont déjà atteint le Graal européen.
Le Bayern déjà titré cinq fois. Quintuple lauréat et favori de la finale, le club bavarois dispute la onzième finale de son histoire. Sûr de sa puissance offensive incarnée par la démonstration contre Barcelone (8-2) en quarts de finale, il peut compter sur Robert Lewandowski, meilleur buteur de la compétition avec 15 buts cette saison.
Un appel à la prudence sanitaire. "Chers supporters, ce dimanche, soyons tous responsables : respectons les gestes barrières", ont martelé Thomas Tuchel et ses joueurs sur les réseaux sociaux. A Paris, l'avenue des Champs-Elysées sera réservée aux piétons mais il n'y aura pas de "fan zone" dans la capitale.