La "remontada", c'est "terminada", le PSG élimine (cette fois) le FC Barcelone et rejoint les quarts de finale de la Ligue des champions
Les Parisiens affrontaient les Catalans, mercredi soir à 21 heures au Parc des Princes. Les joueurs de la capitale ont concédé le nul 1-1 sur leur pelouse. Largement suffisant après leur victoire 4-1 à l'aller au Camp Nou.
Ce qu'il faut savoir
On lui a déjà fait le coup, alors le Paris Saint-Germain doit rester zen, mercredi 10 mars, contre le FC Barcelone lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Après une victoire sans appel lors du match aller (4-1) à Barcelone, les Parisiens peuvent vraiment croire à la qualification pour les quarts de finale ce soir, à Paris. A moins que les fantômes de la "remontada" de 2017 contre ces mêmes Catalans ressurgissent... Suivez notre direct.
Faire sans Neymar. Le Paris Saint-Germain ne pourra pas compter sur son attaquant brésilien sur la pelouse du Parc des Princes. La star, touchée aux adducteurs avant le match aller, n'est pas suffisamment rétablie pour participer au choc.
"Vous nous saoulez avec la 'remontada'." Calmement, mais fermement, le défenseur parisien Abdou Diallo a tenu à chasser les fantômes de 2017 invoqués par les journalistes avant ces retrouvailles avec le Barça de Lionel Messi. Le joueur faisait évidemment référence à la "remontada" subie en 2017 face au Barça (6-1 au retour pour les Espagnols). A moins qu'il parlait aussi de celle de 2019 face à Manchester United cette fois (1-3 au retour pour les Anglais).
Le Barça y croit quand même. Après la lourde défaite à l'aller (1-4), l'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a entretenu l'espoir d'une possible nouvelle remontée au score face au PSG. Lui doit faire sans ses deux défenseurs Piqué et Araujo, eux aussi absents.