Foot : le PSG participera à la nouvelle Coupe du monde des clubs en 2025

La Fifa a officialisé, dimanche, le nouveau format du Mondial des clubs, disputé à 32 équipes dès 2025.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Kylian Mbappé lors de Dortmund-PSG, le 13 décembre 2023. (AFP)

Le Mondial des clubs change de formule. Dimanche 17 décembre, la Fifa a officialisé la mise en place d'une nouvelle Coupe du monde des clubs dès 2025. De sept équipes actuellement, la compétition passera à 32 clubs dès cette édition, du 15 juin au 13 juillet 2025 aux Etats-Unis. Parmi les qualifiés, douze équipes européennes participeront à cette nouvelle compétition qui va encore alourdir le calendrier.

Parmi ces douze clubs européens, les vainqueurs des Ligue des champions 2021 (Chelsea), 2022 (Real Madrid) et 2023 (Manchester City). Les lauréats de 2024 seront aussi qualifiés. Pour déterminer les huit autres équipes européennes engagées, l'UEFA se base sur le classement UEFA. A ce titre, le PSG, le Bayern Munich, l'Inter Milan, Porto et Benfica sont assurés de participer. Il restera ainsi trois tickets à desservir. 

La compétition réunira des clubs de chacune des six confédérations internationales : la Caf (Afrique) aura quatre équipes, comme l'AFC (Asie) et la Concacaf (Amérique du Nord), l'UEFA (Europe) aura douze places, le Conmebol (Amérique du Sud) six et l'OFC (Océanie) une équipe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.