Football : Aminata Diallo sort du silence et nie être la commanditaire de l'agression de Kheira Hamraoui
L'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain, qui ne s'était pas exprimée depuis sa mise en examen, le 16 septembre, a démenti être coupable mercredi.
Près d'un an après l'agression de Kheira Hamraoui, les langues se délient. Accusée d'être à l'origine de l'attaque contre la footballeuse française, son ancienne coéquipière au Paris Saint-Germain Aminata Diallo s'est exprimée mercredi 12 octobre. Une première depuis sa mise en examen et la fin de sa détention provisoire le 21 septembre dernier. La joueuse s'est confié au micro de RMC Sport, dans un entretien qui sera diffusée en intégralité jeudi, et dans une interview donnée à un Youtubeur, elle, publiée mercredi. Diallo y clame son innocence et sa volonté de "combattre" pour le prouver.
Poursuivie pour "violences aggravées" et association de malfaiteurs, la footballeuse de 27 ans assure n'avoir aucun lien avec les agresseurs de Kheira Hamraoui, quatre hommes interpellés le 15 septembre et qui avaient mis en cause l'internationale française. "Ils m'ont désignée comme étant la commanditaire, pourtant je ne les connais pas, affirme-t-elle à RMC. Je ne les ai jamais vus, je n'ai jamais été en contact avec eux, je n'ai jamais parlé avec eux. Je ne peux pas expliquer pourquoi ils me désignent comme étant la commanditaire. Cela m'étonne quand même que des agresseurs ne veuillent pas donner le nom de la personne qui les a envoyés mais qu'ils disent juste 'en tout cas c'est pour Aminata'".
C'était pour essayer de montrer une image de moi, pour constituer un mobile.
Aminata Diallodans une interview avec le Youtubeur Sabri
Aminata Diallo, aujourd'hui sans club, explique au Youtubeur Sabri Parisien ou rien, être victime d'une campagne de dénigrement, après plusieurs articles basés sur les écoutes réalisées par la justice ces dix derniers mois. "C'est de la science-fiction. On m'a approprié des termes qui ne sont pas les miens pour me diaboliser et me rendre coupable. Il y a beaucoup de personnes mal intentionnées qui cherchent à salir les gens qui les dérangent." Décrivant le récit fait de l'agression dans la presse comme une "histoire Netflix", elle se défend d'avoir participé aux coups portés sur son ex-coéquipière, ou de ne pas lui être venue en aide. "Ça a été très rapide, 30-40 secondes, sur le coup, j'étais tétanisée" estime-t-elle.
>> Affaire Hamraoui-Diallo : on vous résume le scandale qui secoue le PSG en huit dates
Diallo fait toujours l'objet d'un placement sous contrôle judiciaire et ne peut entrer en contact avec Kheira Hamraoui, alors que les suspicions autour de cette agression portent sur une jalousie sportive entre les deux joueuses qui évoluaient au même poste au Paris Saint-Germain. "Je n'étais pas barrée par Kheira Hamraoui comme on essaie de le dire", se défend pourtant Aminata Diallo à RMC.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.