Cet article date de plus de deux ans.

Football : frustré, nerveux... Les raisons du malaise Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain

L'attaquant parisien exprime sa volonté de quitter le club de la capitale. Il n'est pas satisfait de sa position de pivot dans le dispositif parisien, le coach du PSG se dit à l'écoute de ce mal-être. 

Article rédigé par Xavier Monferran
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Kylian Mbappé à l'échauffement avant le match Reims-PSG, le 8 octobre 2022.  (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

C'est une information qui sonne comme un coup de tonnerre dans le monde de la Ligue 1. Kylian Mbappé souhaite quitter le Paris Saint-Germain, selon les informations de la direction des sports de Radio France. Cette révélation intervient alors qu'il y a depuis le début de la saison comme un malaise autour du "crack de Bondy". S'il connaît un début de saison exceptionnel, son meilleur depuis quatre ans avec onze buts déjà inscrits, Kylian Mbappé apparaît pourtant frustré et nerveux. En cause : son positionnement sur le terrain avec le PSG, en pivot à la pointe de l'attaque, pour peser sur les défenses, à la manière d'Olivier Giroud. 

Mais Kylian Mbappé n'aime pas ça. Et il s'était plaint de sa situation il y a un mois. "J'ai beaucoup plus de liberté ici, le coach sait qu'il y a un numéro 9 comme Olivier (Giroud). Moi, je peux me balader, aller dans l'espace, pour demander des ballons. À Paris, c'est différent, il n'y a pas ça", confiait-il, après son match réussi avec les Bleus contre l'Autriche.

Une contrariété reconnue par le coach du PSG

Rebelotte samedi soir, avec le PSG cette fois, après le match à Reims en Ligue 1. L'attaquant poste un message sur les réseaux sociaux qui ne passe pas inaperçu et dans lequel Kylian Mbappé fait à nouveau référence à ce poste de pivot dont il ne veut pas.

Son entraîneur Christophe Galtier, est obligé de reconnaître qu'il y a un souci. "Ce sont des discussions que nous avons souvent avec Kylian. Je cherche à le rassurer en essayant de trouver différentes options, qui pour l'instant n'ont pas été mises en place pour différentes raisons", explique-t-il, ajoutant que le club "est très sensible évidemment à ses remarques et à sa réflexion." Il faut espérer pour le club de la capitale que la discussion porte ses fruits, et rapidement. Kylian Mbappé n'a inscrit qu'un seul but lors de ses quatre derniers matchs avec le PSG.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.