Football : Jocelyn Prêcheur ne sera plus l'entraîneur de la section féminine du PSG la saison prochaine
Jocelyn Prêcheur ne sera plus l’entraîneur de la section féminine du PSG la saison prochaine, selon les informations lundi 17 juin de France Bleu Paris de sources concordantes. Les deux parties ont décidé de ne pas poursuivre l'aventure. Paris est déjà en contact avec plusieurs entraîneurs.
C’est une vraie surprise, rapporte France Bleu, tant le PSG souhaitait prolonger Jocelyn Prêcheur afin de garder une certaine stabilité dans son projet. Mais selon plusieurs sources concordantes, c’est désormais acté, le PSG et l’entraîneur de 42 ans arrêtent leur collaboration. Les négociations commencées il y a deux mois ont été stoppées et chacun va prendre des routes différentes.
Trois entraîneurs dans le viseur
Selon les informations de France Bleu Paris, malgré le coup dur de voir partir celui qui a emmené cette saison les féminines du PSG en demi-finale de Ligue des champions, le club parisien est déjà en contact avec trois entraîneurs. Tous ont un profil avec un vécu dans le football féminin. Toujours selon un proche du dossier, afin de garder une certaine continuité et pour rassurer le vestiaire, le nouvel entraîneur devrait être annoncé dans les jours à venir.
De son côté, en fin de contrat le 30 juin prochain, Jocelyn Prêcheur qui avait remplacé son père en septembre 2023 à la tête du PSG est susceptible de rentrer bientôt dans la galaxie des clubs de Michèle Kang, propriétaire de l’OL féminin, mais aussi des London City Lionesses (ANG). En dix mois, Jocelyn Prêcheur a remporté la coupe de France, est devenu vice-champion de France de D1 et demi-finaliste de Ligue des champions avec le PSG.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.