Cet article date de plus d'un an.

Football : l’US Cassel, club de DH, s’apprête à affronter le PSG en Coupe de France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Football : l’US Cassel s’apprête à affronter le PSG en Coupe de France
Article rédigé par France 3 - France 3 Nord-Pas-de-Calais, T. Millot, F. Bellouti, M-E. Masson
France Télévisions
France 3
Lundi 23 janvier, le petit club régional du Pays de Cassel va affronter le mastodonte Paris-Saint-Germain, à Lens dans le Nord. Les 34 000 billets du stade Bollaert ont été vendus.

Au Pays de Cassel (Nord), on peut voir un mont, une vallée rurale, des moulins et des terrains de foot, comme celui de Bavinchove, l’une des pelouses des six villages qui forment l’union sportive du pays. "Les Flandres, c’est une terre de foot. Dans un rayon de 15 kilomètres, vous avez trois R1 [club de ligue régionale, NDLR], une R2. La compétition est rude", explique Pascal Demassiet, coordinateur des jeunes licenciés de l'US Pays de Cassel.

"C’est un rêve"

Le lundi 23 janvier, l’US Pays de Cassel affrontera le PSG à Bollaert (Lens) en 16e de finale de la Coupe de France. "C’est un rêve. C'est un super beau souvenir surtout pour les joueurs, pour le staff. Jouer le PSG, ce n'est pas rien", dit un commerçant de Bavinchove (Nord). Les enfants du club, pour beaucoup fans des rivaux d’un jour, ont déjà des étoiles plein les yeux. "J’ai mon joueur préféré dedans, Mbappé, je pourrais peut-être le voir", dit un enfant qui avoue qu’il supportera Cassel malgré tout. Qu’ils arrachent une victoire ou une défaite lundi, les joueurs auront déjà fait honneur au pays des Flandres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.