Football : les supporters de Rennes à l'échauffement avant la finale de Coupe de France contre le PSG
Samedi 27 avril à 21h se tient à Paris la finale de la Coupe de France de football, entre le Paris-Saint-Germain et le Stade rennais. Les supporters bretons y croient et se sont levés tôt pour rejoindre la capitale.
À dix heures, samedi 27 avril, 30 cars remplis de supporters rennais s'apprêtent à rallier Paris et le Stade de France (Saint-Denis) en vue de la finale de Coupe de France. Dans la soirée, le Stade rennais affrontera le grandissime favori de la compétition, le Paris-Saint-Germain. "Il y a toujours une bonne ambiance, au moins à l'aller, souligne une supportrice. On espère qu'au retour, cette fois, on ne fera pas que dormir dans le car."
25 000 supporters rennais attendus au Stade de France
Rennes n'a en effet plus gagné de trophée depuis 48 ans. Depuis 2009, le club a même perdu trois finales. "Jusqu'à aujourd'hui, il y avait une malédiction, mais je pense que ça va tourner", s'enthousiasme un autre fidèle rennais. Au total, près de 25 000 supporters bretons sont attendus à 21 heures au Stade de France. Pour les autres, restés à Rennes (Ille-et-Vilaine), un écran géant est prévu en centre-ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.