Cet article date de plus d'un an.

Football : "Personne n'est au-dessus" du club, rappelle le président Nasser al-Khelaïfi, lors d'une visite au nouveau centre d'entraînement du PSG

Le club a donné à Kylian Mbappe jusqu'au 31 juillet pour prolonger son contrat.
Article rédigé par franceinfo, avec France Bleu
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le président Nasser Al-Khelaïfi lors de la conférence de presse de présentation du nouveau coach du PSG Luis Enrique. (LP/OLIVIER ARANDEL / MAXPPP)

Le Paris Saint-Germain a repris l'entraînement, avec son nouvel entraîneur Luis Enrique, dans leur tout nouveau centre de préparation flambant neuf à Poissy dans les Yvelines, où s'est rendu mardi 18 juillet le président du club, rapporte France Bleu Paris. Nasser al-Khelaïfi a tenu rappeler que "personne n'était au-dessus" du club. Il est allé à la rencontre du staff et des joueurs, une visite qui a duré un peu moins d'un quart d'heure. Des témoins rapportent à France Bleu Paris qu'il a cité en propos introductif le cas de Lionel Messi, suspendu une semaine au printemps dernier pour avoir séché un entraînement.

>>> Départ de Christophe Galtier du PSG : entre échec sportif et propos controversés, chronique d'une saison gâchée

Nasser al-Khelaïfi a aussi vanté le football offensif voulu par le nouvel entraîneur Luis Enrique avant de rencontrer en tête-à-tête les six nouvelles recrues : Skriniar, Asensio, Ndour, Hernandez, Ugarte et Lee. Un discours conclu par une photo de famille avec un message de soutien au gardien Sergio Rico, encore convalescent après sa lourde chute à cheval.

En revanche il n'a pas rencontré individuellement Kylian Mbappé. La position du club à son encontre reste inchangée : il a jusqu'au 31 juillet pour prolonger son contrat sans quoi le PSG le mettra sur le marché des transferts. Le numéro 7 de son côté souhaite aller jusqu'au terme de son bail qui expire le 30 juin 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.