Cet article date de plus d'onze ans.

handball-Experts: Narcisse rejoint le PSG

L'international français va signer aujourd'hui un contrat de deux ans avec le club de la capitale, selon L'Equipe. Un renfort de poids pour viser très haut la saison prochaine.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Daniel Narcisse

"Air France" à Paris, quoi de plus normal. Dans leur souci de bâtir une armada destinée à tout gagner la saison prochaine (championnat et Ligue des champions en priorité), les dirigeants parisiens ont décidé de rapatrier Daniel Narcisse, l'une des stars des Experts.

L'arrière gauche de Kiel (33 ans) a choisi de revenir en France trois ans après son départ de Chambéry pour l'Allemagne. Il s'agira d'un dernier challenge passionnant pour l'une des meilleures gâchettes du continent, sacré meilleur joueur du monde en 2012*.

Gardent: "Une assurance tous risques"

Le Réunionnais renforcera une formation qui comportera également des joueurs de la trempe de Bojonovic ou Csaszar, deux meneurs de jeu de renom, en plus des arrières de talent comme Mikkel Hansen, l'étoile danoise de l'effectif. "Daniel, c'est une garantie", disait récemment Philippe Gardent, le coach parisien. "C'est une assurance tous risques et un joueur qui fait jouer les autres, mais toujours capable d'enflammer le jeu".

Paris, qui disposera d'un budget de 12, 5 millions la saison prochaine (contre 9,2 actuellement), espère maintenant récupérer Nikola Karabatic, la star du handball tricolore, qui n'est plus en odeur de sainteté avec son club de Montpellier.

*Le Réunionnais de 33 ans, qui a obtenu 25% des voix auprès d'un groupe  d'experts désignés par l'IHF, de journalistes et de supporteurs, succède au  palmarès au Danois Mikkel Hansen, deuxième cette fois-ci avec 21% des suffrages. Le Polonais Filip Jicha, son partenaire dans le club allemand de Kiel sacré  en 2010, le Suédois Kim Andersson et l'Espagnol Julen Aguinagalde, sont  troisièmes ex-aequo avec 18% des votes.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.