Handball - Ligue des champions : le PSG trébuche d'entrée à Veszprém
Le PSG a manqué son entrée en lice jeudi en Ligue des champions face aux Hongrois de Veszprém.
Le Paris Saint-Germain a perdu son premier match de Ligue des champions en Hongrie contre Veszprém jeudi 16 septembre (31-34), dans un match qui semblait pourtant à sa portée.
Paris a donc chuté d'entrée, en ouverture d'une nouvelle campagne européenne, après cinq présences dans le Final Four en six ans, la dernière pour certains de ses cadres (Luka Karabatic, Mikkel Hansen), annoncés sur le départ en fin de saison.
Paris s’est incliné face à Veszprém, en J1 d'@ehfcl @LKARABATIC_Off : « il n’y a pas à rougir »
— PSG Handball (@psghand) September 16, 2021
Luc #Steins : « retenir le positif, travailler le négatif »@jota_glez : « nous avons mal géré nos supériorités numériques »#VEZPSG (34-31) pic.twitter.com/TrPpY33t0t
Devant de quatre buts à la mi-temps
Menée par les Hongrois en première période, l'équipe parisienne a tiré profit d'une belle entrée du gardien champion olympique français Yann Genty pour infliger un 5-1 à son adversaire avant la pause et rejoindre les vestiaires avec un avantage de quatre buts (17-13).
Mais quelques échecs parisiens, les arrêts du gardien espagnol Rodrigo Corrales et une machine à buts nommée Yahia Omar (10/13) ont permis à Veszprém de recoller au score et même de prendre l'avantage à la 51e (27-26). La sortie de Corrales à la 58e a semblé redonner espoir au PSG, mais son remplaçant serbe Vladimir Cupara, loin de favoriser leur retour, a scellé leur défaite avec deux parades sur les deux tirs parisiens.
Le PSG commence donc sa saison européenne sur un faux départ et devra vite se reprendre dans un groupe B qui compte également le FC Barcelone, les Polonais de Kielce ou les Allemands de Flensburg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.