Cet article date de plus de huit ans.

La 34e journée de Ligue 1 résumée en gifs : Toulouse freiné, Caen coulé, Bordeaux humilié, l'OM désespéré

Pas mal de contrariétés pour ces clubs de la deuxième partie du tableau.

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
 

Toute l'actualité de la 34e journée de Ligue 1, disputée les 15, 16 et 17 avril, avec un gif pour chaque rencontre. 

Lyon-Nice 1-1

Un match marqué par une interruption du jeu de dix minutes, à cause du trop grand nombre de papiers jetés sur le terrain par les supporters lyonnais. Même le gardien Anthony Lopes a mis la main à la pâte pour aider à déblayer le terrain. 

PSG-Caen 6-0

L'an passé, après leur élimination en Ligue des champions, les Parisiens avaient déjà collé six buts à leur malheureux adversaire (à l'époque Lille, battu 6-1). Cette année, c'était au tour des Caennais... qui concèdent la plus grosse défaite de leur histoire.

Troyes-Reims 2-1

Gagner sa première victoire à domicile après 34 journées, c'est bien. Gagner sa première victoire à domicile après 34 journées en battant le voisin rémois et en compliquant ses chances de maintien, c'est mieux. "Faites les descendre", ont écrit les supporters troyens sur une banderole.

Bastia-Saint-Etienne 0-1

Saint-Etienne, roi du sprint final. Il y a deux ans, les Verts avaient grapillé 12 points sur 15 lors des cinq derniers matchs. L'an passé, c'était 13. Et pour le moment, les Stéphanois restent sur quatre victoires de suite.

Gazélec Ajaccio - Lille 2-4

Lille, c'est une progression fulgurante de la 15e à la 6e place en un mois et demi, c'est six victoires lors des six derniers matchs. 

 

Lorient-Toulouse 1-1

A trois minutes près, Toulouse enchaînait un 4e succès en six matchs sous l'ère Pascal Dupraz, et revenait à un point du premier non-relégable. Hélas pour les Violets, un but lorientais signé Zargo Touré en toute fin de match complique sérieusement leurs plans. Pascal Dupraz, très remonté, est parti avant la fin du match aux vestiaires.

Bordeaux-Angers 1-3

En exclusivité, le coach des Girondins Ulrich Ramé qui cherche une façon d'expliquer comment son équipe a pu perdre à domicile face à un rival promu et en perte de vitesse en évoluant à onze contre dix pendant les deux tiers du match.

Nantes-Montpellier 0-2

Fin de saison cauchemardesque pour les Canaris, en roue libre depuis un mois qui enchaînent leur quatrième défaite de suite. "Z'ai cru voir un Gros Minet", disait un autre canari célèbre.

Rennes-Guingamp 0-3

L'humiliation pour les Rennais, aspirants à la Ligue des champions, corrigés par les voisins guingampais qui assurent définitivement leur maintien. Pour les espoirs de C1 l'an prochain...

Monaco-Marseille 2-1

L'OM enchaîne une nouvelle contre-performance. Sur les deux derniers mois, l'équipe de Michel est 19e de L1. Au classement, les Olympiens n'ont que six points d'avance sur le premier relégable.

Et pendant ce temps-là, Monaco redevient dauphin du PSG.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.