Le groupe Pernod Ricard regrette "une incompréhension" après l'indignation à Marseille provoquée par son partenariat avec le PSG
Le groupe marseillais Pernod Ricard a regretté mardi 3 septembre auprès de France Bleu Provence "une incompréhension", après la vague de colère provoquée à Marseille par la signature d'un partenariat entre le groupe et le Paris Saint-Germain.
Cet accord de parrainage de quatre ans avec le Paris Saint-Germain avait été annoncé par les deux parties lundi. Cet accord fait notamment de Pernod Ricard un partenaire officiel mondial, mais aussi l'unique fournisseur de champagne et de spiritueux du club.
À Marseille, cette nouvelle a provoqué la colère de nombreux supporters de l'OM, Paul Ricard, créateur de la marque en 1932, étant un Marseillais mais également parce que le siège se trouve dans la ville des Bouches-du-Rhône. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #boycottPernodRicard a été partagé des centaines de fois.
Un accord "à l'international"
Auprès de France Bleu Provence mardi, le groupe affirme "regretter l'emballement" et parle d'une "incompréhension" autour de ce partenariat. Selon eux, le PSG n'a pas signé "avec Pernod Ricard, mais avec les 240 marques du groupe", en citant par exemple les whiskies Chivas, le Malibu ou encore les champagnes Mumm.
Selon Pernod Ricard, il s'agit là d'un accord "à l'international" où la marque PSG est fortement implantée. C'est uniquement dans cet espace international, comme aux États-Unis ou en Corée du Sud, que des actions seront menées. Le groupe redit être "fier de ses racines" marseillaises.
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