Le PSG avec un maillot en hommage au personnel soignant face au Havre
Le Paris Saint-Germain va retrouver les terrains ce dimanche à l'occasion d'un match amical contre Le Havre, à moins de deux semaines de la finale de Coupe de France prévue le 24 juillet contre Saint-Etienne. A cette occasion, les Parisiens arboreront un hommage au personnel soignant sur leurs maillots.
Un écusson sur le maillot de match
Le slogan "Tous unis" ainsi que le mot "Merci" s'afficheront sur le dos du maillot d'entraînement des joueurs du PSG. Le maillot de match sera lui orné d'un écusson reprenant ces termes. En mars, le club avait organisé une vente de 1 500 maillots "Tous Unis" dont les bénéfices avaient servi à organiser des actions de soutien de l'AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris).
Voir sur Twitter
"Nous sommes heureux d’avoir pu participer à notre échelle à l’amélioration de la qualité de travail de ces acteurs indispensables de notre société qui ont fait preuve de courage et de dévouement et qui ont risqué leur vie pour en sauver d’autres, précise le président du club Nasser al-Khelaifi dans un communiqué. Il était important pour nous, symboliquement, de leur adresser au nom du Paris Saint-Germain ce message de remerciement relayé sur le maillot de nos joueurs lors du premier match post-confinement et de poursuivre notre engagement sur la durée."
5 000 personnes attendues au Stade Océane
"Comme depuis le début de la crise sanitaire, le Paris Saint-Germain continue de répondre présent à nos côtés, a de son côté souligné Martin Hirsch, président de l'AP-HP. Nous nous réjouissons de ce nouveau geste qui met à l’honneur notre établissement et les professionnels qui le composent." La crise du coronavirus a entraîné l'arrêt de la saison de Ligue 1, dont le titre est revenu au PSG, et le report de la Ligue des champions ainsi que des deux finales des coupes nationales. Seulement 5 000 personnes sont autorisées ce dimanche au Stade Océane (25 000 places), pour le premier match avec public depuis la fin du championnat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.