Cet article date de plus de dix ans.

Le PSG rate son entrée en Ligue des champions contre l'Ajax d'Amsterdam (1-1)

Le PSG a pourtant ouvert la marque grâce à Cavani, avant de se faire rejoindre en fin de match sur un coup franc de Schöne.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
David Luiz et Zlatan Ibrahimovic, les mains sur les hanches, lors du match nul contre l'Ajax d'Amsterdam (1-1), le 17 septembre 2014 à Amsterdam. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Décevant, le Paris Saint-Germain a raté la marche pour son premier match en phase de groupes de la Ligue des champions. Les Parisiens n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul (1-1) sur le terrain de l'Ajax Amsterdam. L'équipe de la capitale avait pourtant ouvert le score dès la 14e minute sur un but d'Edinson Cavani après une erreur défensive de l'Ajax.

Mais le PSG, après avoir plusieurs occasions pour tuer le match, s'est fait rejoindre au score sur un coup franc de Schöne (77e). Les Parisiens vont  regretter de n'avoir pas matérialisé leur domination sur la première heure de jeu, et ils repenseront aux occasions énormes ratées par Ibrahimovic (52e) et surtout Lucas (46e). Mais le PSG a surtout montré sa fébrilité en se faisant balader en fin de match. 

Le PSG voyage mal à l'extérieur

David Luiz avait fait son retour en charnière centrale et Matuidi dans le milieu du 4-3-3 à la place de Pastore, mais les changements de Laurent Blanc n'ont pas permis au PSG de ramener un résultat de Hollande. Le PSG voyage décidément très mal à l'extérieur, en France (trois nuls déjà en L1) comme en Europe.

Les Parisiens n'auront déjà plus le droit à l'erreur contre le FC Barcelone lors du prochain match de Ligue des champions, le mardi 30 septembre. Les Barcelonais ont pris la première place du groupe en s'imposant timidement contre l'Apoel Nicosie (1-0), grâce à un but de la tête de Piqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.