Cet article date de plus de dix ans.

Le PSG remporte la Coupe de la Ligue en battant Lyon 2-1

Le club parisien remporte ce titre pour la quatrième fois de son histoire, un record.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les joueurs du PSG célébrant un but marqué lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée contre Lyon, samedi 19 avril 2014 au Stade de France. (JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA / AFP)

C'est le premier titre de la saison pour le PSG. Les Parisiens ont remporté la Coupe de la Ligue samedi 19 avril, en battant Lyon 2-1, au Stade de France. Un succès obtenu grâce à deux buts d'Edinson Cavani à la 3ème et à la 32ème minute. Dix jours après sa cruelle élimination en Ligue des Champions contre Chelsea, Paris a donc relevé la tête au meilleur moment, pour s'offrir la quatrième Coupe de la Ligue de l'histoire du club, un record pour cette compétition.

Une certaine pression entourait le PSG avant cette finale, l'équipe restant sur deux défaites consécutives, la dernière ayant été concédée à Lyon en championnat. L'avenir de l'entraîneur Laurent Blanc commençait notamment à s'assombrir. Edinson Cavani, le poids lourd de l'attaque parisienne en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, subissait également des reproches pour son manque d'efficacité.

La Ligue 1 leur tend les bras

Tout n'a pas été effacé en une soirée, car Paris a parfois souffert au Stade de France, mais les Parisiens ont su retrouver le chemin de la victoire, et Cavani celui des filets. Malgré un but de Lacazette à la 56ème minute, Lyon n'a pas trouvé la faille dans la machine PSG, et s'est privé d'une revanche sur une saison en demi-teinte.

Pour le club de la capitale, le dernier objectif reste la conquête d'un nouveau titre de champion de Ligue 1. Un deuxième titre de la saison qui leur tend les bras, le club parisien comptant dix points d'avance sur le deuxième Monaco, à cinq journées de la fin de la saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.