Cet article date de plus de sept ans.

Ligue des Champions: le PSG battu à Flensburg

Le PSG handball a subi sa première défaite en Ligue des Champions en s'inclinant chez les Allemands de Flensburg (29-23) samedi lors de la 3e journée.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Timur Dibirov (Skopje) face aux frères Karabatic (PSG) (INA FASSBENDER / AFP)

Devant 6500 spectateurs, le club allemand, vainqueur surprise de l'édition 2014, a livré un récital dans sa Flens Arena, et  a presque fait revivre aux Parisiens
le même cauchemar qu'il y a deux ans. En ouverture de la saison 2015-2016, les Parisiens avaient sombré; ce qui le les avaient pas empêchés d'atteindre
le Final Four (3e). Mais pour qu'ils puissent, cette année, soulever  enfin la prestigieuse coupe continentale, qui leur avait filé entre les doigts la saison passée en finale face au Vardar Skopje, il faudra éviter pareille prestation défensive.

Faillite défensive

Le brillant demi-centre danois Rasmus Lauge (11 buts) et l'Allemand Holger Glandorf (9 buts) ont fait des misères à Thierry Omeyer. Pour ne rien arranger, leur gardien suédois, l'expérimenté Mattias Andersson (39 ans), que Nikola Karabatic a connu à Kiel, s'est transcendé. Avec trois arrêts sur trois tirs, en début de seconde période, il est à l'origine du coup d'accélérateur mis par l'actuel troisième du Championnat d'Allemagne. En huit minutes, les Parisiens encaissaient un 7-2 et se retrouvaient menés de cinq longueurs (15-20).
Sous l'impulsion de leur ailier gauche allemand Uwe Gensheimer, de loin le meilleur Parisien (9 buts), les triples champions de France en titre sont revenus à deux unités (20-22). Mais les joueurs de Flensburg, pourtant privés de leur demi-centre suédois Jim Gottfridsson (pied droit), les ont engloutis sous un flot d'attaques éclair et ont repris le large.

Les Parisiens, qui restaient sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, n'ont alors plus été en mesure de revenir dans la partie. C'est leur deuxième défaite de la saison après celle subie en finale du Trophée des champions face à Nantes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.