Cet article date de plus de huit ans.

Ligue des Champions : succès flatteur du PSG face aux Suisses de Bâle (3-0)

C'est la deuxième victoire des Parisiens dans la compétition cette saison.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lucas Moura (à droite) célèbre son but avec ses co-équipiers du PSG, le 19 octobre 2016 au Parc des Princes. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Trois matchs et aucune défaite. Le PSG a remporté son troisième match de poule de Ligue des Champions de la saison 2016/2017, mercredi 19 octobre, au Parc des Princes. Les Parisiens ont vaincu les Suisses de Bâle 3-0 et conservent leur place en tête du groupe A en compagnie des Anglais d'Arsenal. Le score est très flatteur vu la rencontre. Explications. 

Une première période en demi-teinte

"On a eu de la chance, il y a eu un bon Alphone et de bons poteaux", reconnaît Adrien Rabiot, le meilleur parisien sur la pelouse, au micro de Canal +. Les Parisiens, sur le papier nettement supérieurs aux Suisses, ont souffert le martyre pendant toute la première période. Les Bâlois se sont créés les meilleures occasions, dominant en puissance Thiago Silva, dépassant les milieux défensifs parisiens. On n'avait plus vu le PSG malmené dans son antre du Parc des Princes depuis longtemps.

Un froid réalisme

Les Parisiens ont marqué leur premier but sur un contre, à la fin d'une première période où ils cumulaient 70% de possession de balle, grâce à Angel di Maria. Ils ont doublé la mise par Lucas juste après l'un des poteaux bâlois, sur une grossière erreur d'un défenseur suisse qui a dégagé un ballon chaud au point de penalty. Puis, juste avant le coup de sifflet final, Edison Cavani a marqué sur un penalty, donnant au score une ampleur qui contraste avec l'impression générale des observateurs. Ce score flatteur ne permet pas aux Parisiens de prendre la tête du groupe A. Arsenal, qui a écrasé Ludogorets (6-0) est premier à la différence de buts. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.