Ligue des champions: le PSG s'ouvre les portes du Final Four
Grands favoris face à l'un des équipes les plus abordables des huit dernières en lice, les Parisiens ont toujours gardé le contrôle des opérations dans une ambiance survoltée qui a pu à certains moments influencer l'arbitrage en leur défaveur.
Dans ce match entre la meilleure défense et la meilleure attaque de la Ligue des champions, c'est cette dernière qui a prévalu, grâce aux leaders Nikola Karabatic, Mikkel Hansen (7 buts chacun) et Uwe Gensheimer (6), qui ont pris leurs responsabilités. Les champions de France ont toujours fait la course en tête, mais sans parvenir à s'envoler. L'écart en fin de match est le plus gros de la rencontre. Nedim Remili, l'homme en forme des dernières semaines, a d'abord été en échec face au gardien espagnol José Manuel Sierra, un ancien du PSG, avant de trouver la cible en fin de rencontre (3 buts).
Grosse défense parisienne
C'est aussi dans le secteur défensif que les Parisiens ont fait la différence, particulièrement grâce au gardien slovène Gorazd Skof, l'habituelle doublure de Thierry Omeyer qui joue les premiers rôles ces derniers temps. Le vétéran slovène a arrêté pas moins de trois penalties, Omeyer en stoppant un quatrième en toute fin de match. Avec cette victoire à l'extérieur, on voit mal comment Paris pourrait laisser échapper le billet pour le Final Four. Le PSG n'a perdu que quatre matches cette année sur 47 (42 victoires, 1 nul) toutes compétitions confondues. En Ligue des champions, il est invaincu à Coubertin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.