Cet article date de plus de six ans.

Ligue des champions : Nouvel exploit du PSG à Veszprem !

Le Paris SG a fait un grand pas vers la "pole position" de son groupe de Ligue des champions de handball en réussissant l'exploit de s'imposer pour la deuxième fois en une semaine contre Veszprem, cette fois en Hongrie, 29 à 24
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les cadres du PSG Handball, Thierry Omeyer et Nikola Karabatic.

A six journées de la fin, le billet direct pour les quarts, et l'économie de deux matchs de barrage qui va avec, n'est pas encore dans la poche des Parisiens. Mais ce ne sont probablement pas les Hongrois, distancés de trois points avec le goal-average défavorable, qui les en priveront. Les Allemands de Flensbourg, les seuls à avoir battu le PSG cette saison sur la scène continentale, ont l'occasion de revenir à deux points de Paris s'ils battent les Biélorusses de Brest dimanche à domicile. Le PSG avait fait forte impression en dominant Veszprem la semaine dernière à Coubertin (33-28). Sa victoire dans la grosse ambiance de Veszprem marque encore plus les esprits.

Kempf crève l'écran, Omeyer la terreur

L'écurie hongroise est une des mieux dotées d'Europe. Elle a joué les quatre derniers Final Four (sans jamais s'imposer) et n'a perdu aucun autre match cette saison. Les Parisiens ont été fortement ballottés en début de match (3-8 après 12 minutes), mais ont réussi à recoller à la pause grâce à un gros effort défensif. La lutte a été indécise jusqu'à 10 minutes de la fin (22-21), puis les champions de France se sont envolés vers leur plus beau succès de la saison. Les arrêts de Thierry Omeyer (12 arrêts) et l'adresse de l'Allemand Uwe Gensheimer aux sept mètres (10 buts dont 6 penalties sur 6 au total) ont fait la différence, mais c'est une nouvelle fois le jeune français Édouard Kempf (19 ans) qui a encore crevé l'écran. Déjà décisif dimanche dernier, l'ailier gaucher a récidivé en marquant de nouveau six buts, sans rater un seul tir cette fois-ci.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.