Ligue des champions : Manchester United inflige une "remontada" à Paris (1-3), éliminé dès les huitièmes de finale

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Romelu Lukaku fête son premier but pour Manchester United face au PSG, le 6 mars 2019, à Paris. (BENOIT TESSIER / REUTERS)

Le club de la capitale avait fortement impressionné au match aller, en s'imposant 2-0 sur le terrain de son adversaire. Mais il restait encore 90 minutes pour finir le travail.

Ce qu'il faut savoir

"Si on marque en premier, ils vont commencer à douter". L'entraîneur de Manchester United, le Norvégien Ole-Gunnar Solskjaer, n'avait pas hésité à convoquer le souvenir de la remontada du Barça face au PSG en 2017 pour motiver ses troupes. Au Parc des Princes, pour ce huitième de finale retour de Ligue des champions, mercredi 6 mars, les Red Devils avaient un handicap de deux buts à remonter. Mission périlleuse, mais pas totalement impossible. La preuve, ils ont réussi à s'imposer (1-3). Revivez la rencontre.

Les "excuses" de Thiago Silva. Le capitaine parisien s'est excusé auprès des supporters parisiens à l'issue de la rencontre, sur RMC Sport. Il a fait part de sa tristesse après cette troisième élimination consécutive à ce stade de la compétition.

Une élimination après arbitrage vidéo. Manchester United a obtenu un penalty dans le temps additionnel, pour une main involontaire de Presnel Kimpembe qui s'était retourné pour contrer un tir du dos.

Manchester United pourtant décimé. Si vous regardez la composition de l'équipe anglaise, il y avait des chances que vous découvriez quelques noms, comme Scott McTominay, titulaire pour ce choc. C'est l'infirmerie du club qui avait fière allure, avec dans ses rangs Anthony Martial, Juan Mata, Jesse Lingard, Ander Herrera, sans oublier Paul Pogba, suspendu.