Marseille : Pernod Ricard sponsorise le PSG, déception et boycott dans la cité phocéenne
À Marseille (Bouches-du-Rhône), un partenariat entre le groupe Ricard et le PSG vient d’être signé. Sur le Vieux Port, la nouvelle est dure à avaler. Dans le détail, il s'agit d’un accord de parrainage jusqu’en 2028 avec le club parisien. Du côté des supporters de l’OM, c’est la stupéfaction, car le petit jaune est une tradition dans la cité phocéenne. En 1932, le Marseillais Paul Ricard commercialise sa boisson anisée, et 90 ans plus tard, malgré la fusion avec le groupe Pernod, le siège de la filiale française est toujours à Marseille.
Un scandale pour beaucoup
Associer l’image de cette boisson au PSG est un scandale pour de nombreux supporters de l’OM. Ils appellent au boycott. Dans un bar, le patron a même pris une décision radicale : occulter tous les logos Ricard présents dans son établissement en attendant de renouveler son stock avec une autre marque. Par téléphone, le groupe Pernod Ricard précise que jamais, le maillot du PSG ne sera floqué avec la marque en raison de la loi Evin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.