Cet article date de plus d'un an.

Mercato : le PSG officialise l'arrivée de Lucas Hernandez

Le défenseur international français arrive du Bayern Munich, où il évoluait depuis 2019.
Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le défenseur français du Bayern Munich Lucas Hernandez durant la Supercoupe d'Allemagne contre le RB Leipzig, le 30 juillet 2022 (FRANK HOERMANN / SVEN SIMON / AFP)

Après Kang-In Lee, Milan Skriniar, Manuel Ugarte et Marco Asensio, le Paris Saint-Germain continue ses emplettes. Le club champion de France a annoncé, dimanche 9 juillet, la signature de Lucas Hernandez. Le défenseur français a été transféré par le Bayern Munich, avec lequel il évoluait depuis quatre saisons. Le champion du monde 2018 s'est engagé jusqu'en 2028.

Pour le PSG, l'arrivée du joueur de 27 ans, rompu au plus haut niveau avec le Bayern ou l'Atlético de Madrid, correspond à un besoin de renforcer sa défense. Le Français amène tout de même avec lui quelques inquiétudes. S'il s'est imposé comme un cadre de l'équipe de France lors du Mondial en Russie (33 sélections), il a connu de nombreuses blessures. La dernière en date est survenue lors du premier match de la dernière Coupe du monde au Qatar, une rupture des ligaments croisés du genou, qui lui a fait manquer toute la deuxième partie de saison.

Une défense à renforcer

Lucas Hernandez allait être en fin de contrat en Bavière en juin 2024. Le Paris Saint-Germain a saisi l'occasion au bon moment. Avec le départ déjà annoncé de Sergio Ramos, ou la grave blessure de Presnel Kimpembe en mars (rupture du tendon d'Achille), le club de la capitale se devait de renforcer sa défense. Le profil polyvalent de Hernandez, capable d'évoluer comme latéral gauche comme dans l'axe gauche, offre davantage de flexibilité tactique à la formation parisienne. Formé en Espagne, le frère de Théo Hernandez va découvrir le football français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.