Neymar présenté à la presse vendredi lors d'une conférence de presse au Parc des Princes
Plus tôt dans l'après-midi, la Ligue de football professionnel espagnole a pourtant annoncé avoir rejeté le paiement de la clause libératoire du contrat du joueur brésilien. Celui-ci doit arriver dans les prochains jours au PSG.
Ce qu'il faut savoir
Neymar est officiellement un joueur du PSG. Après des jours de tractations et de rumeurs, l'arrivée du Brésilien dans le club de la capitale a été officialisée dans un communiqué, jeudi 3 août dans la soirée. Estimé à 222 millions d'euros, il s'agit du transfert le plus cher de l'histoire du football. Suivez les réactions en direct dans ce direct.
Contrat de cinq ans. L'attaquant brésilien a signé un contrat de cinq ans. Il est désormais engagé avec le club jusqu'au 30 juin 2022, annonce le club. "Son arrivée amplifie la volonté du club d'atteindre le sommet du football mondial", indique le communiqué.
Conférence de presse et présentation. Neymar sera présenté aux journalistes lors d'une conférence de presse vendredi à 13h30 au Parc des Princes. L'attaquant sera présenté au public samedi à 15h45 toujours au Parc des Princes, avant le coup d'envoi de PSG-Amiens, pour la première journée de Ligue 1.
Le joueur remercie le Barça. Dans la foulée de cette officialisation, Neymar adiffusé sur son compte Instagram une vidéo et un long texte en espagnol, dans lequel il remercie le Barça. "C'est une décision difficile, mais prise avec la maturité de mes 25 ans", écrit-il en concluant à l'attention du Barça, en catalan, "merci pour tout", puis à celle du PSG, en français: "J'arrive!", avant une formule religieuse.