Cet article date de plus de quatre ans.

Dortmund et son prodige Haaland ont surclassé le PSG et ses stars Mbappé et Neymar

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Dortmund et son prodige Haaland ont surclassé le PSG et ses stars Mbappé et Neymar
Dortmund et son prodige Haaland ont surclassé le PSG et ses stars Mbappé et Neymar Dortmund et son prodige Haaland ont surclassé le PSG et ses stars Mbappé et Neymar (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le PSG a perdu le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund 2-1 mardi 18 février. Une mauvaise affaire.

Le Borussia Dortmund était plus fort que le PSG mardi 18 février dans son antre du Signal Iduna Park. C'est la soupe à la grimace pour les joueurs parisiens. Le club allemand a dominé ce huitième de finale aller de Ligue des champions. Certes, Neymar a marqué un but à l'extérieur. Mais en première période, le match a été à sens unique avec un pressing tellement haut de la part de Dortmund que c'était hallucinant de voir le PSG autant en difficulté. Le Norvégien de 19 ans, Haaland, a inscrit deux buts parce que la défense parisienne était aux abois.

Retour le 11 mars à Paris

Ce n'est pas une très bonne opération pour Paris. Jusqu'au match retour le 11 mars, le spectre de l'élimination face à Manchester United l'année dernière en huitièmes va planer au-dessus du PSG, qui a de la chance de jouer le retour dans la capitale. Mardi soir, les Parisiens ont été dominés par une équipe allemande qui a poussé et qui voulait encore marquer. Le Borussia était au-dessus du lot, conclut l'envoyé spécial de France Télévisions à Dortmund David Sandona.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.