Cet article date de plus de cinq ans.

Foot : Neymar suspendu pour trois matchs de Ligue des champions après ses "insultes" envers les arbitres de PSG-Manchester United

Blessé et forfait, l'attaquant brésilien avait perdu ses nerfs, le 6 mars, après l'élimination de son équipe en huitièmes de finale. Il avait insulté le corps arbitral sur les réseaux sociaux.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le footballeur du PSG, Neymar, en tribune lors du match de Ligue des champions contre Manchester United, le 6 mars 2019, au Parc des Princes. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)

Neymar ne jouera pas les matchs aller de la phase de groupes de Ligue des champions. L'attaquant du Paris Saint-Germain a été suspendu, vendredi 26 avril, pour les trois prochaines rencontres européennes de son équipe par l'UEFA (en anglais). La raison ? Le Brésilien avait en effet laissé exploser sa colère sur les réseaux sociaux contre le corps arbitral après le penalty fatal accordé dans les dernières minutes à Manchester United.

"Allez vous faire foutre !"

Pour l'ancienne star du Barça, la décision d'accorder un penalty était "une honte". "Ils mettent quatre personnes qui ne connaissent rien au football pour visionner avec le VAR. Il n'y a pas penalty. Comment peut-il faire main alors qu'il est de dos", avait encore réagi Neymar. Et de conclure : "Allez vous faire foutre !" Une analyse à chaud qui n'a pas vraiment plu aux instances du football européen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.