Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : il n'y aura pas de fan zone pour la finale de Ligue des champions, annonce la mairie

Selon une source proche de la municipalité, il est impossible d'installer, en quelques jours et en plein mois d'août, des structures satisfaisantes qui garantiront la sécurité des fans.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des supporters du PSG fêtent la victoire du PSG contre le RB Leipzig, le 18 août 2020. (XEUHMA / HANS LUCAS)

Il n'y aura pas de fan zone à Paris pour la finale de la Ligue des champions que disputera le PSG dimanche 23 août, rapporte France Bleu Paris, ce mercredi. La mairie de la capitale n'a pas prévu de faire de demande en ce sens auprès de la préfecture de police de Paris. Cette dernière avait, selon les informations de franceinfo, envisagé cette hypothèse avec les ministères des Sports et de la Santé.

Éviter "des clusters officiels"

L'équipe municipale ne va faire aucune demande en préfecture pour installer ce genre de rassemblement "où il sera impossible de garantir correctement la distanciation et les gestes barrières", explique-t-elle à France Bleu Paris. Selon une source proche, il est impossible d'installer, en quelques jours et en plein mois d'août, des structures satisfaisantes qui garantiront la sécurité des fans. En mairie, l'idée est d'éviter de faire des "clusters officiels" pendant la finale du PSG. La mairie en appelle par ailleurs à la responsabilité des fans.

De son côté, le club parisien va inviter 5 000 personnes dans son stade, durant la finale, qui sera diffusée sur des écrans géants. Le Paris Saint-Germain va proposer à 1 500 abonnés, à des jeunes défavorisés de la fondation PSG ainsi qu'à quelques VIP de se rendre au Parc des Princes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.