Cet article date de plus de trois ans.

PSG-Basaksehir: le carton rouge de l'entraîneur adjoint d'Istanbul suspendu

Victime de propos racistes, Pierre Webo avait écopé d'un carton rouge par l'arbitre principal du match entre le PSG et Basaksehir. Une sanction finalement levée pour l'ancien international camerounais. L'entraîneur adjoint sera donc bien de retour sur le banc ce soir pour la suite de la rencontre de Ligue des champions entre les deux équipes.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (JULIEN MATTIA / ANADOLU AGENCY)

Après avoir été sanctionné par un carton rouge, l'entraîneur adjoint du Basaksehir Istanbul, Pierre Webo se voit finalement retirer ce carton. Il lui avait été donné par l'arbitre principal de la rencontre, alors que Pierre Webo reprochait au quatrième arbitre d'avoir tenu des propos racistes envers lui. Le match qui avait été interrompu à la 14e minute, reprendra ce soir à 18h55 au Parc des Princes. L'ancien international camerounais sera donc bien là pour la suite de la rencontre entre le PSG et Basaksehir. 

L'indignation des joueurs 

Lors de la 6e journée de Ligue des Champions, Pierre Webo avait été désigné comme "le noir" ("negru" en roumain), par le quatrième arbitre Sebastian Coltescu. Un incident qui avait provoqué la colère de l'intéressé, mais également celle des joueurs, qui avaient regagné les vestiaires en signe de soutien. 

Une enquête de l'UEFA

Si le carton rouge a pour l'heure été suspendu, l'UEFA a fait savoir qu'elle allait "enquêter sur l'administration de ce carton rouge." L'arbitre principal avait exclu Pierre Webo après une discussion avec le quatrième arbitre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.