Cet article date de plus d'un an.

PSG : l'Italien Marco Verratti, au club depuis onze ans, va rejoindre le club qatarien d’Al-Arabi

Un accord total entre le joueur, le Paris Saint-Germain et le club qatarien d'Al-Arabi a été trouvé, pour un montant du transfert évalué à 40 millions d'euros, hors bonus.
Article rédigé par franceinfo - Julien Froment
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Marco Verratti lors du match de football de la Ligue 1 Uber Eats entre le Paris Saint-Germain et Clermont, le 3 juin 2023, au Parc des Princes. (HERVIO JEAN-MARIE / KMSP)

Le milieu de terrain Marco Verratti, au Paris Saint-Germain depuis onze années, va rejoindre la formation qatarienne d'Al-Arabi, ont appris samedi 9 septembre la direction des sports de Radio France et France Bleu Paris de sources proches du joueur, confirmant une information du journal l'Equipe.

Une page importante se tourne au Paris Saint-Germain. Un accord total entre le joueur, le PSG et le club qatarien a été trouvé, pour un montant du transfert évalué à 40 millions d'euros, hors bonus. L'Italien va prochainement passer sa visite médicale, préalable à la signature de son contrat, dont la durée ne nous a pas été précisée.

Le joueur le plus titré de l'histoire du club 

Arrivée dans l'anonymat au club de la capitale, le même jour que Zlatan Ibrahimovic, en provenance du club italien de Pescara, Marco Verratti est le deuxième joueur de l'histoire du PSG à avoir disputé le plus de rencontres (416), derrière Jean-Marc Pilorget (435). Il est aussi le joueur le plus titré de l'histoire du club de la capitale avec 30 trophées remportés.

Non inscrit sur la liste des joueurs qualifiés pour disputer la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions avec Paris, Marco Verratti s'était vu signifier cet été par la direction sportive qu'il ne faisait plus partie du projet du Paris Saint-Germain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.