Cet article date de plus de huit ans.

PSG : la préfecture de police accepte le retour des Ultras au Parc des Princes

Depuis plusieurs mois, le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a dit sa volonté de revoir les Ultras parisiens dans le Parc des Princes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des supporters du PSG au Parc des Princes, le 16 février 2016. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

L'éventualité d'un retour des Ultras au Parc des Princes prend peu à peu de l'épaisseur. Après une réunion avec des représentants de supporters, la semaine dernière, le président du PSG a rencontré la Préfecture de police, jeudi 29 juillet. Celle-ci a annoncé, dans un communiqué, qu'elle avait "pris acte de la volonté du Paris SG d'accueillir en tribune les supporters Ultras du Club par le biais de ventes individuelles de billets". 

"En cas d'incidents constatés, la Préfecture de police s'opposera à la poursuite de cette présence des Ultras au sein du Parc des Princes", indique-t-elle cependant. Après la mort, en 2010, d'un membre de la tribune Boulogne à l'issue d'affrontements avec d'autres supporters parisiens, le plan Leproux (du nom d'un ancien président du club) réorganisant les tribunes du Parc des Princes avait été mis en place par le PSG et les groupes de supporters avaient été dissous.

Le PSG a "besoin de plus d'ambiance dans le stade"

Depuis plusieurs mois, le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a dit sa volonté de revoir les Ultras parisiens dans le Parc des Princes. Le PSG a "besoin de plus d'ambiance dans le stade", a-t-il martelé. Récemment, le Collectif Ultras Paris a partagé sur ses comptes Twitter et Facebook une vidéo où le milieu de terrain Blaise Matuidi milite pour un retour des Ultras. "J'espère que vous allez revenir au Parc, car c'est vrai que, sans vous, c'est difficile au Parc. On a besoin de vous, on sera avec vous ! "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.