PSG : le basketteur américain Kevin Durant bientôt actionnaire minoritaire du club de football

Le joueur est un fan du club parisien et a pu visiter son centre d'entraînement dans les Yvelines pendant les JO de Paris 2024.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Kevin Durant a décroché la médaille d'or pour la quatrième fois de sa carrière, le 10 août dernier lors des JO de Paris. (ARIS MESSINIS / AFP)

Le basketteur américain Kevin Durant, quatre fois médaillé d'or olympique avec la Team USA, va devenir actionnaire minoritaire du club de football du Paris Saint-Germain, a appris la direction des sports de Radio France auprès d'une source proche du dossier lundi 12 août, confirmant une information de RMC. Boardroom, la société de Kevin Durant a officialisé cette prise de participation, qui intervient quelques mois après l'arrivée du fonds d'investissement américain Arctos Partners à hauteur de 12,5%.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Boardroom (@boardroom)

Le joueur de 35 ans est un fan du PSG. Cet été, à l'occasion des Jeux olympiques, il est venu visiter le centre d'entraînement du Paris Saint-Germain situé à Poissy dans les Yvelines, en présence de Nasser al-Khelaïfi, le président du club parisien. Kevin Durant n'est pas le seul basketteur à investir dans des clubs de football. Par exemple, son coéquipier au sein de la Team USA, LeBron James, est actionnaire minoritaire au club anglais de Liverpool.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.