PSG : le défenseur équatorien Willian Pacho rejoint le club pour cinq ans

Quatre jours après la confirmation de l'arrivée de Joao Neves, ce nouveau transfert promet une belle concurrence au poste de défenseur central.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
William Pacho lors de la sélection avec l'Equateur lors de la Copa America, à Glendale (Arizona), le 1er juillet 2024. (CHRIS CODUTO / AFP)

Le PSG renforce sa défense. A une semaine du début de la Ligue 1, le club parisien annonce, vendredi 9 août, le recrutement de Willian Pacho, 22 ans, pour cinq saisons. Le défenseur central, international équatorien, évoluait jusqu'à présent comme titulaire à l'Eintracht Francfort et revêtira désormais le maillot n°51 pour le club parisien. 

Le PSG le décrit comme "l’une des grandes révélations de la saison dernière en Bundesliga". Son arrivée doit venir combler les récentes défaillances sur le côté gauche de la défense, notamment celles de Lucas Hernandez, éloigné des terrains par une grave blessure, et de Presnel Kimpembe, dont le retour tarde. Egalement candidats au poste, Lucas Beraldo et Milan Skriniar n'ont pas totalement convaincu. 

Willian Pacho est la quatrième recrue de l'été pour le club parisien, après les transferts annoncés de Gabriel Moscardo et de Joao Neves comme milieux de terrain ainsi que du gardien Matvey Safonov. Selon différents médias, le PSG aurait déboursé près de 45 millions d'euros pour ce dernier transfert annoncé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.