PSG : Marco Verratti ira devant la commission de discipline le 2 mars après ses propos sur l'arbitrage
Le milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain risque plusieurs matchs de suspension après ses propos virulents sur l'arbitrage à la fin de la rencontre face à Nantes.
Le milieu du Paris Saint-Germain Marco Verratti, excédé par l'arbitrage de Nantes-PSG (3-1), samedi 19 février, passera devant la commission de discipline de la Ligue le mois prochain. La commission, réunie dans la soirée sur d'autres dossiers, a fixé l'étude du cas de l'Italien à sa prochaine séance, prévue le 2 mars à partir de 18h00.
Verratti devra répondre de ses mots prononcés à l'encontre des arbitres, après que le Conseil national de l'éthique de la Fédération française de football (FFF) a saisi la commission de discipline ces derniers jours. Après la défaite parisienne en Ligue 1 à Nantes (3-1), l'Italien s'était montré très remonté au micro de Canal+.
"Ce n'est pas possible qu'on prenne 10 cartons jaunes. On ne peut pas parler avec l'arbitre, on ne peut rien faire. C'est le seul arbitre au monde qui peut faire une chose comme ça (...) Parfois les arbitres il faut prendre les responsabilités, parce que là on s'est fait ch... dessus avec les arbitres"
Marco Verrattià Canal +
Suspension attendue pour Verratti, Mbappé n'ira pas à Nice
Selon le barème disciplinaire de la FFF, Verratti risque deux matchs de suspension si ses propos sont jugés excessifs ou déplacés, trois matchs s'ils sont jugés blessants ou susceptibles d'offenser une personne, et cinq matchs s'ils sont jugés grossiers ou injurieux.
Autre mauvaise nouvelle pour le club de la capitale : la commission de discipline a confirmé mercredi que Kylian Mbappé manquera le déplacement à Nice en Ligue 1 le 5 mars. L'international français a reçu, samedi, à Nantes, un troisième carton jaune en dix matchs de championnat, synonyme d'un match de suspension.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.