Suspension de l'entraîneur du PSG féminines : une information judiciaire ouverte contre X pour "agression sexuelle par personne ayant autorité"
Didier Ollé-Nicolle a été "mis en disponibilité" temporairement par son club le temps de l'enquête.
Une information judiciaire contre X a été ouverte le 15 mai pour "agression sexuelle par personne ayant autorité" dans le cadre de l'affaire de l'entraîneur du PSG féminines suspecté d'avoir eu, selon le club, un comportement "inapproprié" sur une joueuse, a appris France Bleu Paris mercredi 25 mai de source judiciaire.
Cette information judiciaire a été ouverte avant la révélation de l'affaire sur les réseaux sociaux. Elle découle du dossier de l'agression de Kheira Hamraoui en novembre 2021, le comportement déplacé de Didier Ollé-Nicolle ayant été signalé à la justice lors des auditions de certains témoins.
L'entraîneur "mis en disponibilité"
Didier Ollé-Nicolle a été "mis en disponibilité" temporairement mardi par son club le temps d'enquêter sur des "faits et propos inappropriés" qui lui sont reprochés. Les faits se sont déroulés en août 2021, lors d'un match amical à l'occasion de la tournée américaine de la section féminine. Didier Ollé-Nicole est soupçonné d'avoir mis une main aux fesses à sa joueuse, mineure, qui entrait sur le terrain. La jeune femme a signalé le geste à la direction. Convoqué pour s'expliquer, l'entraîneur a évoqué "une maladresse", avant de s'excuser auprès de son groupe.
De source judiciaire, Didier Ollé-Nicolle a eu "un comportement déplacé" envers sa joueuse. Pour l'instant, l'entraîneur n'a pas été entendu par la justice, selon cette même source.
Mardi, la joueuse et ses parents ont été entendus par la police judiciaire de Versailles qui s'est saisie du signalement. La famille de la footballeuse a décidé de ne pas porter plainte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.