Vente du Parc des Princes au PSG : "Il faut que le dialogue reprenne", insiste l'adjoint à la mairie de Paris chargé des Sports
"Il faut que le dialogue reprenne", insiste dimanche 11 février sur franceinfo Pierre Rabadan, adjoint à la mairie de Paris chargé des Sports, après les tensions entre la Ville et la direction du PSG concernant la vente du Parc des Princes.
Jeudi, le président du PSG Nasser al-Khelaïfi avait affirmé vouloir quitter le Parc des Princes après le refus du Conseil de Paris de lui vendre le stade. Samedi soir, les ultras parisiens ont insulté la maire de Paris Anne Hidalgo et ont déroulé plusieurs banderoles à son encontre lors du match du PSG-Lille (3-1) au Parc des Princes. "Ce n'est pas Anne Hidalgo qui a décidé de ne pas vendre", répond Pierre Rabadan qui rappelle la réunion du Conseil de Paris lors de laquelle "personne n'a voté pour la vente".
"On veut la même chose que les supporters"
Pierre Rabadan dit entendre "les postures des uns et des autres" mais il rappelle que le dialogue entre le club et la Ville est rompu depuis maintenant "presque deux ans". Il souhaite "que les discussions reprennent". "Il faut se rencontrer, le temps est passé, il faut changer d'attitude, personne ne doit être pris en otage", poursuit-il. Il rappelle que le "club a un contrat avec le parc jusqu'en 2043", sans qu'il connaisse pour autant "la stratégie" du PSG.
"On veut la même chose que les supporters, on veut que le PSG reste au Parc des princes", poursuit Pierre Rabadan. "C'est là où le club a été créé, a grandi, a fait son histoire". L'adjoint aux Sports "regrette le climat" actuel et parle d'une situation qui n'est "agréable pour personne, en premier pour les supporters du PSG". Il assure que malgré le vote du Conseil de Paris des solutions existent pour que le PSG reste au Parc des Princes : "Rénovation, agrandissement, un certain nombre d'aménagements nécessaires pour que le club continue de grandir".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.