Cet article date de plus de cinq ans.

Qualifications pour l'Euro 2020 : les Bleus se rassurent en écrasant Andorre (4-0)

L'équipe de France n'a pas trembé, mardi, après un match difficile contre la Turquie.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kylian Mbappé félicite Florian Thauvin après un but de ce dernier lors d'un match de l'équipe de France de football contre l'Andorre, le 11 juin 2019. (FRANCK FIFE / AFP)

Les Bleus ont été décevants lors du match perdu contre la Turquie (2-0) mais ils ont réussi à se relancer, mardi 11 juin, en écrasant Andorre (4-0). Lors de cette rencontre pour les qualifications de l'Euro 2020, trois buts ont été inscrits lors de la première mi-temps par Kylian Mbappé, Wissam Ben Yedder et Florian Thauvin. Après la mi-temps, de retour des vestiaires, Kurt Zouma n'a pas tardé à faire trembler les filets andorrans, avec un but à la soixantième minute. Au fil des 90 minutes, l'équipe de la principauté n'a jamais inquiété les Français, qui ont enregistré 86,3% de possession de balle.

"Le groupe a bien réagi", a commenté Didier Deschamps à l'issue du match. "On a très bien fait les choses. Les joueurs ont pris du plaisir malgré cette pelouse inhabituelle", a-t-il poursuivi, faisant référence à la pelouse synthétique du stade d'Andorre. Ce succès fait du bien aux hommes de Didier Deschamps, qui profitent de la défaite de la Turquie en Islande pour reprendre la tête du groupe H, rappelle francetvsport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.