Cet article date de plus d'onze ans.

Quand des supporters de foot empêchent l'équipe adverse de dormir

Des fans de la sélection algérienne ont chanté devant l'hôtel où dormait l'équipe du Burkina-Faso, à Blida, dans la nuit de lundi à mardi, avant le match retour des barrages. Ce n'est pas une première.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Des supporters soufflent dans des vuvuzelas, le 22 juillet 2006, à Pretoria (Afrique du Sud). (TOUCHLINE / GETTY IMAGES EUROPE)

Comment aider la France à battre l'Ukraine, mardi 19 novembre, en match retour des barrages pour la Coupe du monde 2014 ? "Je suis chauvin donc on pourrait imaginer pleins de choses, comme une grande fête sous leurs fenêtres", a glissé, à 20 Minutes, le maire de La-Chapelle-en-Serval (Oise), au sujet de l'équipe ukrainienne hébergée dans son village. "Mais je suis un élu donc j’ai des responsabilités." Si l'édile n'est pas passé à l'acte, d'autres supporters, ailleurs dans le monde, ont déjà cherché à perturber le sommeil de l'équipe adverse. Francetv info a recensé trois cas.

Algérie : un feu d'artifice sous les fenêtres du Burkina

Les supporters de l'Algérie ont proposé un spectacle "sons et lumières" aux joueurs du Burkina Faso, lundi, à la veille d'un match de barrages retour entre les deux équipes, capital pour la qualification au Mondial 2014. Alors que l'équipe algérienne at été battue 3-2 à l'aller, des centaines de fans se sont rendues à Blida, à 42 kilomètres au sud-ouest d'Alger, pour un concert de chants, de klaxons et de vuvuzelas devant l'hôtel des Burkinabés, rapporte France 24.

Suède : un rappeur pour réveiller Cristiano Ronaldo

"Ronaldo, cry baby !" Voici l'une des paroles qui ont résonné, à grands coups d'amplificateurs, devant l'hôtel des Portugais, à Stockholm, en Suède, mardi, à 7 heures. Le rappeur Markoolio a été mis à contribution par la radio suédoise Rix FM pour "fatiguer" les adversaires de Zlatan Ibrahimovic, vainqueurs de la Suède en match aller des barrages (1-0).

Une alarme incendie pour réveiller des Polonais

En août 2012, au moment des matchs de qualification des clubs pour les compétitions européennes, les joueurs de l'équipe polonaise Lech Poznan ont été réveillés par l'alarme incendie de leur hôtel, à 3 h 30 et 5 h 50, à Stockholm (Suède), indique le site RP.pl (en polonais). L'auteur des faits pourrait être un supporter du club adverse, l'AIK Stockholm, selon le site Deadspin. Des supporters de ce même club se sont illustrés, le même mois, en perturbant le sommeil des joueurs du CSKA Moscou, comme le montre cette vidéo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.