Le footballeur du RC Lens Facundo Medina poursuivi pour des violences sur son épouse
L'épouse du joueur l'accuse de "violences volontaires", qu'il a "partiellement reconnues", a déclaré le procureur de la République d'Arras.
Facundo Medina a été brièvement placé en garde à vue dimanche 26 décembre. Selon le parquet, le défenseur argentin du RC Lens fera l'objet de poursuites, pour des violences sur son épouse la nuit du réveillon de Noël. Les faits dénoncés se sont produits au cours d'une dispute à leur domicile d'Arras (Pas-de-Calais), dans la nuit du 24 au 25 décembre, alors qu'ils passaient le réveillon avec "plusieurs personnes", a déclaré le substitut du procureur de la République d'Arras, Benoît Gauthe, confirmant à l'AFP une information de L'Equipe.
L'épouse du joueur l'accuse de "violences volontaires", qu'il a "partiellement reconnues", a poursuivi le magistrat, sans plus de précisions sur les faits.
Une convocation à venir
La garde à vue du joueur, débutée dans la matinée, a été levée vers 13 heures. "Des suites seront données" à cette affaire, et Facundo Medina "sera convoqué" ultérieurement, a ajouté le procureur. "Son épouse a quitté le domicile", a-t-il précisé.
Contacté par l'AFP, le club n'était pas joignable dans l'immédiat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.